Le covoiturage

Dernièrement, la Communauté d'Agglomération de l'Ouest Rhodanien (COR) a souhaité développer sur notre territoire un mode de déplacement collectif : le covoiturage.

Pour ce faire, elle a installé une borne connectée et un panneau lumineux "45 Rue G. Clemenceau - Cours La Ville" à COURS.

Le principe

Un système de stations et de panneaux lumineux permet de mettre en relation passagers et conducteurs.

Il n'y a pas d'échange financier direct.

En effet, le système repose sur un principe de remboursement via une plateforme numérique, à l'issue du trajet.

Le fonctionnement

1-/ Le passager se rend à une station de covoiturage. Il indique sa destination sur la borne, paye 1 € et reçoit un ticket de transport.
2-/ Le conducteur est immédiatement informé, qu'un passager recherche un trajet, grâce aux panneaux lumineux situés le long de la route, en amont de la station.
3-/ Le conducteur percevra 1 € à l'issue du trajet, via une plateforme numérique.

Communes équipées

- Amplepuis : Place de l'industrie
- Cours : Rue Georges Clémenceau
- Cublize - Lac des sapins : Rue du lac
- Pontcharra-sur-Turdine : Place de l'Eglise
- Tarare : 9 boulevard Voltaire (face au parking de l'Hôtel de Ville) et avenue Joseph Rivière (rond-point du cinéma).
- Thizy les Bourgs : Place du Commerce

→ Téléchargez l'info de la COR : Lien vers ce fichier

→ Consultez la page du site internet de la COR : www.ouestrhodanien.fr/mobilite-durable.html

→ Contactez Mr Etienne SEGUIN à la COR - Tél. : 04 74 05 50 97 - Courriel : etienne.seguin@c-or.fr