Éclairage public

Extinction partielle de l'éclairage public

Lors de sa réunion du 02/07/2019, le Conseil Municipal de la Commune Nouvelle de COURS a rappelé sa volonté d’initier des actions en faveur de la maîtrise des consommations d’énergies. Il a donc délibéré sur une nouvelle gestion du domaine public, avec l’harmonisation sur l’ensemble de son territoire de l’extinction partielle de l’éclairage public.

Aussi, dès le mois de Novembre, l’éclairage public sera interrompu la nuit de 23h à 5h, sauf les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, ainsi que les veilles de jours fériés.

Cette extinction sera réalisée dans les quartiers où les horloges astronomiques ont déjà été installées. Les autres quartiers seront progressivement concernés, lorsqu’ils seront équipés.

Il est précisé que le centre-ville de Cours restera éclairé.

Il existe 2 objectifs à la mise en place de cette action :

• La réduction de la facture de consommation d’électricité,
  • La préservation de l’environnement par la limitation des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre les nuisances lumineuses.

Bien évidemment, la Commune vous accompagne dans cette nouvelle action puisqu’elle est menée, pour un premier temps, à titre expérimental. Une campagne de communication sera menée auprès de la population et une signalisation spécifique sera posée aux différentes entrées de la Commune.