"Le Rhône à vélo"

Le Département du Rhône mène une politique active pour le développement des sports de nature et particulièrement du vélo.

29 boucles cyclotouristiques, représentant 1 200 km jalonnés, renforcent l'offre de randonnées actuelles. Les richesses touristiques, patrimoniales, culturelles et paysagères de nos territoires sont mise en valeur autour de la pratique sportive, contribuant ainsi au développement économique local.

Ainsi, le Département a souhaité créer un document de valorisation de ces randonnées cyclotouristiques. Le guide "Le Rhône à vélo" permet donc à tous les cyclo-randonneurs de trouver un parcours adapté à leur niveau ou leurs envies.

2 de ces boucles empruntent les belles routes de notre Commune Nouvelle de COURS.

Aussi, nous vous invitons à venir consulter en Mairie ce guide ou bien le télécharger sur le site du Département du Rhône : https://www.rhone.fr/culture_loisirs/sentiers_randonnees_velos/le_rhone_a_velo_29_boucles_cyclotouristiques