Utilisation de l'eau

06/07/2023 :

La Préfecture du Rhône vient de rédiger un arrêté , plaçant la Commune de COURS (Zone de gestion N°1) en situation de "ALERTE " quant à l'utilisation de l'eau.

Consultez cet arrêté, en cliquant sur le lien suivant : 20230706_AP_DDT-SEN_B90

La mise en place de la situation de vigilance a pour objectif d'alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d'inviter les usagers (particuliers, comme professionnels) à une utilisation économe de l'eau.

L’ensemble des mesures est précisé dans l’annexe 3 de l’arrêté.

La Préfecture a créé une fiche récapitulative des mesures à prendre en cas de sécheresse :

12/04/2023 :

La Préfecture du Rhône vient de rédiger un arrêté , plaçant la Commune de COURS (Zone de gestion N°1) en situation de "VIGILANCE " quant à l'utilisation de l'eau.

Consultez cet arrêté, en cliquant sur le lien suivant : 20230412_ap_ddt_sen_20230412_b33_signe

L’ensemble des mesures est précisé dans l’annexe 3 de l’arrêté.