Vigilance sécherrese

Arrêté n° DDT_SEN_2017_07_07_B67 du 07/07/2017 plaçant en situation : ALERTE SÉCHERESSE le département du Rhône et de la Métropole de Lyon : Lien vers ce fichier

La Commune de COURS, se situant dans la zone de gestion n°1, est donc concernée par le niveau d’alerte sécheresse.

La mise en place de la situation d’alerte se traduit par des mesures de réduction de prélèvements dans les eaux superficielles.

Le réseau d’eau potable est également concerné par des limitations pour les usages domestiques et d’agrément.

L’ensemble des mesures est précisé dans l’annexe 3 de l’arrêté.

Nous sommes donc tous invités à prendre conscience de la nécessité d’économiser la ressource en eau du réseau d’alimentation en eau potable mais également des cours d’eau ou de leur nappe d’accompagnement ainsi que des nappes souterraines.