Vous êtes ici : >

Ecole de Musique et de Danse Intercommunale

 

Depuis, le 01/01/2016, l'École de Musique et de Danse est devenue intercommunale, c'est-à-dire qu'elle est gérée par la Communauté d'Agglomération de l'Ouest Rhodanien (COR).

Contacts :  
Directrice : Mme Sandrine HERBILLON REY  
Adresse : COR - Pôle Équipement et Services à la Population - 3 Rue de la Venne - 69170 TARARE  
Tél. : 04 74 64 71 73
Port. : 06 78 00 44 56
Courriel : sandrine.rey@c-or.fr
Site : www.emdct.fr


                                        

 

Apprendre la Musique ou la Danse, c'est apprendre à partager, à s'affirmer mais aussi à s'effacer, à être exigeant avec soi-même et tolérant avec les autres, en résumé, c'est apprendre à vivre en communauté. Une école de musique et de danse doit donner la possibilité à chacun d'avoir cet esprit critique qui permet non seulement de devenir un musicien amateur ou professionnel, mais aussi un mélomane averti.

Telle est, très modestement, l'ambition de l' Ecole de Musique et de Danse du canton de Thizy dirigée par Sandrine Herbillon Rey. Douze professeurs diplômés y dispensent des cours de danse classique et contemporaine, des cours individuels d'instruments et des cours collectifs de formation musicale, d'ensembles instrumentaux et vocaux abordant différents styles musicaux.

Les élèves, à partir de 5 ans, mais aussi les adultes et les seniors ont le choix entre : les instruments à vent (Clarinette, Flûte à Bec et traversière, Saxophone, Trompette, Cornet, Bugle, Alto, Trombone, Basse et Tuba), les instruments à corde (Violon, Alto, Violoncelle, Guitare), les percussions (Clavier, Batterie, Timbales, Congas etc...), le Piano et les grandes Orgues.

Les enfants peuvent être accueillis en classe d'éveil dès l'âge de 4 ans pour appréhender les premières notions techniques, l'espace, la musique, le corps, le travail collectif et individuel, la confiance en soi, la créativité et l'épanouissement artistique. 

L'école développe chaque année des projets pédagogiques qui mobilisent l'ensemble des élèves : après Athanor et Tutti fan Frutti, Pleins Feux, le Messager des Etoiles, Paillettes et Pattes d'Eph', Satie Zeries, La Folia, l'Odyssée d'Evariste Champion et des Slonovki Bal, la master Class du saxophoniste Claude Delangle et celle des Musafiri, les « Séries Ze Thème », le Fest Noz, l'école a donné en juin 2010, au château de la Fargette, une représentation librement inspirée du conte de Peau d'Ane pour célébrer le compositeur Michel Legrand.

L'Ecole de Musique et de Danse, riche de ses diversités, de ses compétences et de ses projets, va poursuivre son investissement au service de la vie culturelle, sociale et éducative de notre canton.

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :