Vous êtes ici : >

Associations

 

La Ville de COURS a à coeur de soutenir son tissu associatif local.

Aussi, en vue de préparer son Budget Primitif pour l’année 2024, elle va devoir étudier les subventions allouées aux associations.

 

De ce fait, nous vous invitons, si vous désirez bénéficier d’un soutien financier de la Commune, à télécharger le dossier de demande de subvention et nous le retourner en Mairie avant le 31 Janvier 2024 au plus tard.

Ce dossier devra obligatoirement être composé du formulaire "Associations - Demande de subvention" (Cerfa n°12156*06) et du document informatif spécifique à la Ville de COURS "Associations de COURS - Document d'informations locales". Une notice est également à votre disposition, pour vous aider à compléter le Cerfa officiel de votre demande, que vous pouvez télécharger ci-dessous :

 

De plus, nous vous précisions qu’afin de limiter les démarches administratives de chacun, la Municipalité a décidé qu’il serait plus judicieux de conserver le système de subvention triennale. C’est-à-dire que la subvention communale de fonctionnement qui sera accordée à votre association en 2024, sera la même en 2025 et 2026. Bien évidemment, si vous avez besoin d’une aide financière pour un projet exceptionnel au cours de ces 3 années, l'équipe municipale reste à votre écoute.