Écoles : inscriptions

L’heure est bientôt aux vacances scolaires d'été, mais cela n’empêche pas nos écoles communales de préparer la future rentrée de Septembre.

Aussi, votre enfant a ou va avoir 2 ans cette année, il peut d'ores et déjà être inscrit dans nos écoles, même si elle n'est obligatoire qu'à partir de 3 ans,

Enfin, il va donc pouvoir rentrer en maternelle ou bien alors, vous allez déménager ou votre enfant va changer d’école, enfin il va devoir intégrer une école de la Commune Nouvelle de COURS.

Pour ce faire, vous devez faire en premier une démarche d’inscription en Mairie, avec les documents nécessaires (livret de famille complet et les pages « vaccins » du carnet de santé de votre enfant). Plusieurs informations vous seront demandées, à savoir :

• l’école que vous avez choisi pour lui,
  • la classe où il va rentrer,
  • les coordonnées postales et téléphoniques des 2 parents.

Pour plus de commodités pour vous, n'hésitez pas à prendre rendez-vous en Mairie, pour faire cette inscription (Tél. : Cours La Ville : 04 74 89 71 80 ; Pont-Trambouze : 04 74 64 11 09 ; Thel : 04 74 64 85 14)

Ensuite, un certificat d'inscription vous sera délivré. Vous pourrez ensuite, avec ce document, prendre contact avec la Directrice ou le Directeur de l'école publique que vous avez choisi, pour la ou le rencontrer et visiter l'établissement scolaire.

Pour tous renseignements complémentaires sur nos écoles, vous pouvez consulter notre site internet : www.mairie-cours.fr/vie-pratique/vie-scolaire