Écoles : inscriptions

Certes l’heure est bientôt aux vacances scolaires d'hiver, mais nous devons déjà préparer la future rentrée de Septembre des écoles publiques de la Commune Nouvelle de COURS.

En effet, les échanges avec l'Inspection Académique concernant les prévisions des classes de la rentrée prochaine, ont lieu en ce moment-même.

Aussi, si nous voulons pouvoir accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles, nous devons commencer les inscriptions scolaires dès maintenant, et notamment pour les enfants qui ont ou vont avoir 2 ans en 2021 (même si l’école n’est obligatoire qu’à partir de 3 ans).

Pour ce faire, vous devez faire en premier une démarche d’inscription en Mairie, avec les documents nécessaires (livret de famille complet et les pages « vaccins » du carnet de santé de votre enfant). Plusieurs informations vous seront demandées, à savoir :

• l’école que vous avez choisi pour lui,
  • la classe où il va rentrer,
  • les coordonnées postales et téléphoniques des 2 parents.

Pour que démarche soit plus simple pour vous, n'hésitez pas à prendre rendez-vous en Mairie, pour faire cette inscription (Tél. : Cours La Ville : 04 74 89 71 80 ; Pont-Trambouze : 04 74 64 11 09 ; Thel : 04 74 64 85 14)

Ensuite, un certificat d'inscription vous sera délivré. Vous pourrez avec ce document, prendre contact avec la Directrice ou le Directeur de l'école publique que vous avez choisi, pour la ou le rencontrer et visiter l'établissement scolaire.

Pour tous renseignements complémentaires sur nos écoles, notre site internet est à votre disposition : www.mairie-cours.fr/vie-pratique/vie-scolaire