Pollution de l'eau

Vigilance : Alerte pollution du cours d'eau "Le Biot" et de la rivière "La Trambouze"

Une pollution importante sur « Le Biot » à partir de la "Route du Cergne" a été révélée ce Mardi 15/03/2022, en fin de matinée. Malgré l’intervention des pompiers, la pollution a dérivé jusqu’à « La Trambouze ».

Par conséquent, M. le Maire alerte les riverains et les pêcheurs de la situation et appelle à la vigilance.

Pour ce faire, il a pris un arrêté municipal, interdisant jusqu'à nouvel ordre :

• L'arrosage de jardins ou espaces verts, avec de l'eau émanant de ces deux rivières ou de puits s'y alimentant
  • La pratique de la pêche
  • Et l'éventuelle consommation humaine ou animale

Une enquête de Gendarmerie est en cours, afin de déterminer toutes les causes de cette pollution.

M. le Maire demande à tous de bien vouloir partager au maximum cette information, voire même pour les riverains à alerter vos voisins qui n'utiliseraient pas internet.

Une distribution de cet arrêté est également en cours, pour les riverains longeant ces deux cours d’eau.

→ Arrêté municipal : 20220315_ArreteMunicipal_133_PollutionEau