Travaux Rue G. Clemenceau

Travaux Rue G. Clemenceau (entre la Place du Centre et la place de la Bouverie) :

A partir du Mercredi 1er Juin 2022 et pour une durée d’environ 1 mois, une phase de travaux importante va débuter Rue Georges Clémenceau et Rue du Docteur Lhéritier, afin de permettre la rénovation des conduites d’eau et d’assainissement du quartier.

Ces deux rues seront donc fermées à la circulation tout le temps des travaux, sauf pour les riverains.

Afin de pénaliser le moins possible les commerces, les professionnels et les riverains de ces rues, mais aussi d'assurer le bon déroulement de l'opération, cette intervention sera effectuée en trois parties, en fonction de l’avancée des travaux.

Le secteur rouge, compris entre la Rue Général Leclerc / Rue du Docteur Lhéritier et le secteur bleu, compris entre la Rue du Docteur Lhéritier et le magasin de fleurs Plasse, seront mis en travaux chacun à leur tour, afin de ne pas bloquer l’accès à la Rue du Docteur Lhéritier.

Le tronçon en jaune, compris entre la Rue Georges Clémenceau et le numéro 41 de la Rue du Docteur Lhéritier, sera fermé à la circulation et ne permettra plus l’accès à la Rue du Docteur Lhéritier. Uniquement pour cette phase de travaux, cette rue sera ouverte dans les deux sens, jusqu’au point de travaux, pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile et aux employés du Collège Ste Marie de se rendre sur leur lieu de travail.

Pendant toute la phase des travaux, la Rue des Grandes Gardes (en vert) sera ouverte dans les deux sens.

La Municipalité attire votre attention sur les changements de sens de circulation des Rues du Docteur L’Héritier et des Grandes Gardes, afin d’éviter tout accident.

Étant bien conscient de la gêne occasionnée, mais aussi de la nécessité de réaliser ces travaux, la Commune de COURS compte sur la vigilance de tous et sur votre compréhension, pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles, aussi bien pour les employés du chantier, que pour les riverains et usagers des routes.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les services municipaux au 04 74 89 71 80.