Un Coursiaud à la tête de la FNSPF

Patrice VERCHERE Maire de COURS

adresse ses sincères félicitations

au Lieutenant-Colonel Jean-Paul BOSLAND,

pour son élection à la présidence de la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France

J’adresse mes sincères félicitations à Jean-Paul Bosland, pour son élection aux fonctions de Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

Enfant du pays, Jean-Paul Bosland a fait ses premiers pas de soldat du feu, en entrant dès l’âge de 14 ans à la caserne de COURS, comme Jeune Sapeur-Pompier. Un engagement aux services de la protection civile qui ne l’a jamais quitté puisqu’il est toujours pompier volontaire à la caserne de GAILLARD, Commune de Haute-Savoie, dont il est également le Maire.

Après 37 années de dévouement, de secours à la personne et d’incendie, Jean-Paul Bosland vient d’être élu Président de la Fédération des Sapeurs-Pompiers de France. Cette instance représente tous les pompiers de France, qu’ils soient jeunes, actifs (volontaires ou professionnels) ou anciens, ce réseau c’est avant tout l’union de plus de 250 000 hommes et femmes, aux services des autres.

Il faut aussi souligner le caractère particulier de cette élection, car Jean-Paul Bosland est le premier sapeur-pompier volontaire à prendre la tête de cette fédération.

En tant que Maire, je me réjouis personnellement de cette élection. Sincères félicitations cher Jean-Paul, toi qui vient régulièrement à la Sainte-Barbe des pompiers volontaires de COURS, comme ce 7 Janvier 2023 ».

Photo (de gauche à droite) - Crédit photo : ©CD69 - Julien Bourreau :

• Capitaine Jean-Paul PERRET (Chef de centre de Cours et Président de la Section des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Vallée des Sapins)
  • Contrôleur Général Emmanuel CLAVAUD (Directeur du SDMIS)
  • Patrice VERCHERE (Maire de COURS, Président de la COR et Vice-Président délégué du Département du Rhône)
  • Lieutenant-colonel Jean-Paul BOSLAND (Président de la Fédération National Sapeurs-Pompiers France)