Vous êtes ici : >

Visite du Sous-Préfet


Visite de M. le Sous-Préfet à COURS :


Ce Lundi 31/01/2022 notre Maire Patrice VERCHERE et la Municipalité ont reçu Monsieur Jean-Jacques BOYER Sous-Préfet de Villefranche-sur-Saône.
Après une présentation de notre Commune, de son histoire, de son évolution et des activités économiques par Monsieur le Maire, ce dernier a présenté les projets du mandat 2021-2026 au Sous-Préfet :

🔵 pour Cours La Ville avec la construction d’une nouvelle salle de gym/éducation physique/escrime annexée au complexe sportif Paul Vallier, les travaux de rénovation énergétique de l’école maternelle Jacques Prévert, l'aménagement du haut du centre-ville, la rénovation de l’Hôtel de Ville, la création d’une halle couverte, le terrain synthétique et la requalification de friches industrielles au Biot

🔵 pour Pont-Trambouze : le réaménagement urbain, paysager et environnemental de la « Rue Aimé Christophe » et la requalification du site industrielle Poyet

🔵 pour Thel la réfection de la Place des Marrons, la construction d’un local technique municipal et associatif
L’État, aussi bien administrativement que financièrement, est un soutien précieux pour mener à bien les projets communaux. Il était donc important pour les élus de COURS de faire visiter la Commune à M. le Sous-Préfet, directement sur le terrain.

 

Patrice VERCHERE a également souhaité faire part de son inquiétude au Sous-Préfet vis-à-vis de l’objectif ZAN (Zéro Artificialisation Nette) fixé par la loi « Climat et Résilience » d'Août 2021. Cette notion de ZAN va prendre de plus en plus d’importance dans l’aménagement du territoire. M. le Sous-Préfet est conscient des questions pouvant être soulevées sur cette notion, mais il n’est pas inquiet. Il faudra trouver un équilibre entre construction, environnement et développement. Chaque projet devra être étudier et réaliser de façon intelligente, afin de préserver les terres agricoles et les zones naturelles.

 

Le Sous-Préfet a tenu également à féliciter tous les acteurs communaux pour leur esprit de cohésion, qui a permis la réussite de la création de la Commune Nouvelle de COURS. Il s’est dit présent aux côtés de COURS, tout en respectant bien évidement le principe d’équité entre toutes les communes du territoire.

 

➡️ Les mots d’ordre, pour continuer à bien notre travail d’amélioration du cadre de vie des Coursiauds, seront donc priorisation des objectifs et échanges avec les services de l’État.