Commémoration

Le 08/05/2021

8 Mai 1945

Il est de tradition que la Commune de COURS vous invite à venir célébrer la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 Mai 1945, et donc ce Samedi 8 Mai pour l'année 2021.

Cependant en raison de la situation sanitaire actuelle, les cérémonies de chaque commune déléguée de COURS seront restreintes, c’est-à-dire qu’elles ne seront pas ouvertes au public. Elles ne sont pas annulées, car il est important pour nous de rendre hommage aux combattants et victimes de cette guerre.

Seuls les élus (uniquement le Maire, les Maires délégués et l'Adjoint chargé du quartier de La Ville), en compagnie d’un ou deux représentants des associations d’anciens combattants et d’un porte-drapeau, ainsi que la Fanfare de l'Echo du Formont, seront présents le 8 Mai prochain.

Une gerbe du souvenir sera déposée au pied de chaque monument aux morts de notre Commune Nouvelle.

Afin de vous associer à cette traditionnelle commémoration, chaque habitant de COURS est invité à observer à 11h une minute de silence depuis son domicile et, dans la mesure de vos moyens, à le pavoiser.