Journées Européennes du Patrimoine

Cours

Du 19/09/2020 à 08:00 au 20/09/2020 à 19:00

Les 19 et 20 Septembre, COURS participe aux JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2020 :

Programme 2020 à télécharger sur le lien suivant : JEP 2020

3 sites sont à visiter :

Exposition de la "Machine à Vapeur" (Rue Winslow - Cours La Ville) : La ville nouvelle de COURS, son patrimoine textile, partez à la découverte de ces métiers (visite libre)

La Chapelle du Calvaire & le sentier botanique de Romarin : Balade zen, du sentier botanique de Romarin, 1km300 de parcours botanique aménagé avec un rucher. Visite de la Chapelle du Calvaire, située en haut du sentier botanique de Romarin. Belle vue sur la ville de Cours et chemin de croix sur le sentier.

Site internet : www.sentierbotaniquecourslaville.fr

L’église Saint-Etienne : Située au centre de la ville "Place de la Libération - Cours La Ville". À l’intérieur se trouve :

- Les fonds baptismaux du 19ème siècle (1845) en bois sculpté et une très belle chaire également en bois (tous deux classés au Patrimoine en 1983)

- Fresques

- Bandeau réalisé par le peintre local Henri Vieilly

- Candélabres du cœur fabriqués par les élèves de l’école La Mache

- Chapelle attenante de 1941 à l’intérieur de laquelle se trouvent de magnifiques vitraux

- Visite de l'orgue avant le démontage pour cause de réhabilitation de l'instrument. Ouverture de 9h30-12h puis 14 h-17 h.