Coup de pouce étudiant

Le Coup de Pouce Étudiant est de retour sur le territoire de la COR !

Destiné aux étudiants boursiers, âgés entre 18 et 25 ans, le coup de pouce étudiant est une aide financière accordée en contrepartie d’un investissement local et associatif.

Le Coup de Pouce Étudiant c’est une aide financière d’un montant de 500 € accordée en contrepartie d’un investissement dans la vie locale et citoyenne. Il est destiné aux étudiants boursiers entre 18 et 25 ans résidant sur une des communes suivantes : Tarare, Pontcharra-sur-Turdine, Amplepuis, Thizy les Bourgs, Cours, Grandris et Lamure-sur-Azergues. Ces communes sont identifiées dans le contrat de ville, qui est un outil de mise en œuvre de la politique de la ville sur le territoire.

Les bénéficiaires du Coup de Pouce Étudiant signent une convention avec la COR afin de participer à des actions citoyennes et s’investir dans une association locale pour un nombre d’heure défini de bénévolat. Chaque étudiant se voit remettre un passeport Coup de Pouce pour valoriser les compétences acquises au cours de cette expérience.

Depuis sa création en 2009, la démarche du coup de pouce étudiant a déjà permis à plus de 192 étudiants de bénéficier d’une aide financière.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site de la COR (www.ouestrhodanien.fr) est à retourner au plus tard le 16 Novembre 2018.

- Par courrier postal – 3 rue de la Venne 69170 Tarare

- Déposer à l’accueil de la COR – 3 rue de la Venne à Tarare

Renseignements et contact :

Service Politique de la ville

contact@c-or.fr