Déchèterie de Cours

Nouvel accès aux déchèteries : inscrivez votre véhicule !

À partir du mois de septembre, les déchèteries du territoire de la COR, dont celle de COURS, se modernisent en mettant en place un système de contrôle d’accès, par lecture de plaque d’immatriculation.

Ce système offre plusieurs avantages :

• un accès réservé aux seuls habitants de la COR ;
  • une meilleure disponibilité des gardiens pour orienter les usagers ;
  • une meilleure vision de l’utilisation des déchèteries pour adapter le service au plus près des besoins des usagers.

Comment ça marche ?

À partir du mois de septembre, pour pouvoir accéder aux déchèteries, il faudra donc que votre véhicule soit enregistré.

N'attendez pas le dernier moment, inscrivez-vous dès maintenant !

L'inscription est très simple. Rendez-vous sur le site dédié en cliquant sur le lien ci-après : https://smartaccess-control.stackr-cloud.com

Seules deux pièces justificatives vous seront demandées :

• un justificatif de domicile de moins de six mois ;
  • une copie de la carte grise du véhicule.

Pour les professionnels :

• un extrait K-bis ou une fiche INSEE sera également à joindre.

Pas d’accès à internet ?

Des formulaires papier sont disponibles en déchèterie, dans votre mairie, au siège de la COR ou téléchargeables par un tiers sur le site de la COR.

Dossier à renvoyer à :

COR – Service Gestion des déchets – 3 rue de la Venne – 69170 Tarare.

Plus d'informations :

Consultez le site internet de la COR : www.ouestrhodanien.fr/nouveau-acces-aux-decheteries-inscrivez-votre-vehicule/

Et pour rappel, les horaires de la déchèterie de Cours sont :

• Lundi et mercredi : 8h - 12h / 13h30 - 17h30
  • Jeudi et Vendredi : 13h30 - 17h30
  • Samedi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30

Elle se situe " Boulevard Pierre de Coubertin - Cours La Ville" 69470 COURS (prendre la direction du Complexe Sportif Paul Vallier)

Foire Aux Questions :

Téléchargez la Foire Aux Questions (FAQ) concernant la mise en place du contrôle en déchèterie. Ce document apporte les réponses à de nombreuses questions, ainsi, nous vous invitons à en prendre connaissance : 2024_04_16_AccesDecheterie_FAQ_VF.pdf