Piscine de Cours

Suivi des travaux à entreprendre à la piscine intercommunale de COURS :

• Depuis le Lundi 4 Mars 2019, la piscine de COURS est temporairement fermée au public, pour une durée indéterminée. Cette fermeture doit permettre de réaliser un diagnostic précis de l'état de la coupole, ceci afin de garantir une sécurité optimale à tous les usagers.

• Le 21 Mars 2019, M. Michel Mercier, président de la COR, Mme Josée Perrussel, vice-présidente de la COR en charge des centres nautiques et M. Michel Lachize, Maire de Cours, étaient présents à la piscine de Cours.

Les élus ont rappelé à cette occasion leur profond attachement à la piscine de Cours, qu'ils ont été contraints de fermer temporairement en raison de signes de corrosion importants qui menacent la structure. "Nous étions obligés d'appliquer le principe de précaution, pour éviter tout accident. Mais la piscine est historiquement implantée à Cours et elle restera à Cours", a fermement rappelé Michel Mercier.

Après la phase de diagnostic, des travaux seront donc entrepris afin que chacun puisse à nouveau bénéficier de la piscine à Cours. Tout est mis en œuvre afin que les désagréments pour les usagers soient les moins importants en attendant.

• Le 22 Mars 2019 - Communiqué de la COR : des discours aux actes !

Suite au déplacement des élus à la piscine de Cours, jeudi 21 mars, et la volonté affichée d'effectuer les travaux nécessaires à la réouverture de l'établissement, les élus de la COR ont engagé les premières actions.

Réunis en bureau communautaire le soir-même, ceux-ci ont voté à l'unanimité une demande de subventions auprès de l'État et du Département du Rhône. Dans l'attente des précisions du bureau d'études, la COR a ainsi d'ores et déjà provisionné 864.500 € pour la piscine de Cours, dont ces demandes de subventions, de 172.900 € auprès de l’État et de 86.450 € auprès du Département.

• Le 31 Juillet 2019 : Les élus étaient présents à la piscine de Cours pour constater l'avancée des travaux d'étaiement : l'impressionnante structure, réalisée sur mesure (18 m par 6 m, près de 12 tonnes) par l'entreprise Roche, de Saint-Jean-la-Bussière, sera finalisée cette fin de semaine. Le chantier désormais sécurisé, la phase du diagnostic détaillé va pouvoir débuter et les premiers relevés sur site sont prévus fin août.

Michel Mercier, président de la COR, Josée Perrussel-Batisse, vice-présidente de la COR en charge des piscines et Michel Lachize, maire de Cours, ont rappelé à cette occasion leur attachement à la piscine de Cours, où tout est fait pour réduire au maximum les délais malgré les temps administratifs et légaux et les spécificités techniques de la structure

A télécharger : Communiqué de presse de la COR du 31/07/2019