Concert d'orgue

Le 14/09/2019

Au profit de l'orgue de l'Eglise de Cours La Ville

Invitation de Gilles BARNAUD - Président de l'ARENOR (Association pour la Renaissance des Orgues du Roannais) :

Voici le descriptif des quatre concerts programmés et qui seront donnés par de brillants Organistes, sur le Grand Orgue de l'église de Thizy :

flyers-saison-orgue-2019

Ces concerts seront donnés au profit du Grand Orgue de l'église de Cours La Ville, qui nécessite des travaux de remise en état.

Ce Grand Orgue, installé en 1935 à la tribune de l'église St Étienne de Cours La Ville est un témoin exceptionnel de la très belle facture d'orgues de la célèbre manufacture Lyonnaise Ruche et Guironnet.

Le rôle cultuel, culturel et pédagogique d'un tel instrument est une chance pour la Ville de Cours, d'où le grand intérêt de le remettre en bon état de fonctionnement pour les générations actuelles et futures. Il est l'un des joyaux du Patrimoine des Orgues de la Région.

Des événements musicaux d'envergure pourront à nouveau être programmés lorsque les travaux nécessaires auront été réalisés.

Nous vous remercions de venir nombreux à ces concerts dont les bénéfices seront versés directement au financement exclusif des travaux de restauration du Grand Orgue de Cours La Ville.

L'ARENOR, créée en 1974 est une association loi 1901, composée d'organistes, de membres aux compétences techniques et artistiques et qui a pour objectif de veiller à la sauvegarde et à l'entretien des Orgues de la région Roannaise et même bien au-delà, aussi elle se trouve de plus en plus sollicitée par les Paroisses pour bénéficier de ses conseils techniques et aussi pour piloter des chantiers de restauration, comme ici pour le grand orgue de l'église St Étienne de Cours La Ville.