Expo "Les Juifs de France dans la Shoah"

Salle de l'Orangerie

Du 04/11/2019 au 15/11/2019

Du 4 au 15/11/19

La Commune Nouvelle de COURS a demandé à l’association « Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France » d’organiser une exposition intitulée « Les Juifs de France dans la Shoah », du 4 au 15 Novembre prochain à la Salle de l’Orangerie (482 Rue Général Leclerc - Cours La Ville) à COURS.

Cet évènement est organisé à l'occasion du 75e anniversaire de la libération de Lyon et nous permettra de faire la lumière sur la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et la xénophobie lancée par les Institutions de notre République.

Des panneaux explicatifs sont consacrés au sauvetage des Enfants et des Adultes à Vénissieux, grâce à la solidarité agissante de la population. Ces raflés avaient été arrêtés par le Régime de Vichy, pour être remis aux nazis, afin d’être déportés et exterminés à Auschwitz-Birkenau.

N'hésitez pas à venir voir cette exposition !